Les membres de l’association du Caducée sont avant tout des passionnés d’ésotérisme. Férus de livres anciens, jeunes et moins jeunes opératifs, tous arpenteurs de lieux sacrés. Nous nous sommes rendus compte que certains lieux ésotériques que nous visitions tombaient en décrépitude et que certaines traditions se perdaient. 

Nous pensons que ces lieux et traditions font partie de notre histoire commune et nous souhaiterions pouvoir aider à les restaurer et transmettre. C’est pourquoi nous nous sommes décidés à agir à notre niveau avec nos possibilités et notre énergie de passionnés. Nous avons décidé de mettre à disposition nos différents savoirs faire et notre goût pour l’histoire et la tradition. Pour oeuvrer nous avons commencé à développer différentes actions:

Nous avons tout d’abord créé l’association à but non lucratif : Le Caducée. Celle-ci nous permettra de proposer dès octobre 2017 un cycle de conférences de différents auteurs ésotériques. Dans un deuxième temps, nous souhaitons proposer leurs conférences en ligne. Nous mettons également en place des visites de lieux ésotériques sur Lyon, région Isère et Suisse afin d’encourager les différents acteurs qui oeuvrent pour faire vivre et connaitre ces lieux parfois oubliés. 

En naviguant sur le site vous découvrirez notre boutique en ligne qui proposera les créations du Caducée et de différents intervenants. Nous supportons également les évènements qui font revivre la tradition comme la journée hommage à Assan Dina et sa célèbre chapelle ornée de lames de tarot qui aura lieu au château des Avenières en octobre prochain. 

– Livres, art, artisanat etc. Nous aidons également gracieusement à la diffusion de livres d’auteurs qui nous semblent engagés dans la même démarche que nous.

Nous souhaitons également developer des ateliers sur la région de Voiron. Le premier sera dédié à l’art de l’enluminure avec un angle d’approche ésotérique (symbolique et couleurs) et la création de chaque couleur à base de plantes et fleurs tout comme il était coutume de le faire au moyen âge.

Nous vous souhaitons de belles découvertes et vous encourageons à vous joindre à nous en adhérant à l’association sur la boutique en ligne si nos actions vous intéressent.

Les membres du Caducée